A la une

Samedi 12 mars a eu lieu le traditionnel carnaval organisé par La Soierie et auquel FARO a bien entendu participé .
Le thème choisi pour cette année a été La Veillée d'Antan.
Tout commence par la préparation du char chez Jeanine et Alain Chaffarod où l’équipe FARO, malgré les frimas du mois de mars, s’est dévouée sans compter à la mise en scène de cette veillée d’antan.
On a pu admirer divers objets d'autrefois et que dire des personnages ! Les joueurs de cartes s'adonnaient à leur « sport favori », la belote, pendant que ces dames tricotaient et veillaient sur le berceau.
Notre accordéoniste préféré, Adriano le bien nommé, a animé tout le parcours au son de son instrument favori et son « Petit Jean Jean ».
La condition physique des « brasseurs » de polenta a été mise à rude épreuve: il a fallu tenir tout le parcours en brassant quelques kilos de farine dans le chaudron … tout en veillant à ce que les confettis jetés par les spectateurs , ne s'ajoutent pas à la recette .
Et pendant ce temps , les saucisses grillaient , grillaient....
Les quelques 20 kilos de polenta et 50 saucisses grillées ont été ensuite distribués aux amateurs (environ 120 personnes) qui ont pu apprécier à sa juste valeur cette cuisine « Made in Italy »
Un merci tout particulier au pilote du tracteur qui , malgré son très jeune âge, a fait preuve de beaucoup de maitrise au volant de cet engin.
Merci Baptiste…. !!!