FARO avec Pinocchio au Carnaval le 16 mars 2019
Préparation du char
Les fidèles bénévoles se sont réunis, par des journées maussades, pour mettre en oeuvre notre thème de cette année : "Faire revivre Pinocchio".
Les fidèles bénévoles se sont réunis, par des journées maussades, pour mettre en oeuvre notre thème de cette année : "Faire revivre Pinocchio".
Ce jour était attendu avec grande impatience par tous les Favergiens (et bien au-delà!), d'autant plus que l'édition 2017 avait été supprimée vu l'exécrable météo !!!
En ce 24 mars 2018, « tous les Dieux de l'Olympe » s'étaient accordés pour nous réserver un ciel bleu d'une exceptionnelle limpidité ainsi qu'un soleil éclatant !!
Samedi 18 était prévu le traditionnel carnaval organisé par La Soierie et auquel FARO avait bien entendu répondu "présent".
Le thème choisi pour cette année était "L’école d'Antan"
Par de beaux après midi ensoleillés, l'équipe FARO s'était mis à l’œuvre pour réaliser un magnifique char aux allures de l'école d'avant.
Samedi 12 mars a eu lieu le traditionnel carnaval organisé par La Soierie et auquel FARO a bien entendu participé .
Le thème choisi pour cette année a été La Veillée d'Antan.
Tout commence par la préparation du char chez Jeanine et Alain Chaffarod où l’équipe FARO, malgré les frimas du mois de mars, s’est dévouée sans compter à la mise en scène de cette veillée d’antan.
Après plus d'un mois de préparation, le char représentant un chalet d'alpage est enfin prêt pour le défilé dans les rues de Faverges.
Toute l'équipe des bénévoles de FARO était sur le pont (... ou plutôt sur le char) pour réaliser les décorations et illustrer le thème des ramoneurs, symbole de notre région de montagne.
Le char construit par l'équipe de l'association FARO a pris place dans le défilé, lors du Carnaval en mars 2013.
De nombreux chars représentant les associations du pays de Faverges ont participé à ce défilé dans les rues de la ville.
L'imposant char de l’association FARO représentait un moulin avec tout le nécessaire pour fabriquer de la polenta à partir des épis de maïs.
L'association FARO avait choisi le thème du bucheronnage pour illustrer son char lors du défilé.
L'équipe de bénévoles s'est activée pendant plusieurs semaines pour construire un char décoré d'une cabane de bucheron, de branchage de sapin, avec un chaudron pour faire cuire la polenta et un tronc d'arbre qui sera scié tout au long du parcours.