01-bandeau-faro-amitie.jpg

La Rituelle Journée Des Adhérents

Texte de Christine BLANC BRIGLIA

En ce Dimanche 21 Avril 2024

Il fallait être motivé pour se rendre à la Salle Polyvalente de Faverges car le froid et le vent étaient au rendez-vous mais que ne faut-il pas faire pour retrouver ses amis et passer un bon moment !

Les adhérents de l’Association connaissent le dynamisme et la cohésion qui règnent au sein de celle-ci, animée par des bénévoles toujours présents et prêts, et un bureau actif qui ne compte pas ses heures de travail pour proposer un programme annuel divertissant et riche en évènements !

La séance est ouverte

Sur les 107 adhérents fin 2023, 76 se sont rendus disponibles pour apporter leur soutien et donner leur quitus aux membres du Bureau de l’association FARO, laquelle a présenté :

• Son bilan 2023,
• Ses projets pour 2024 et 2025,
• Ainsi que les nouvelles personnes élues au sein du bureau composé désormais de 8 bénévoles.

Beaucoup de nouveaux adhérents présents ont ainsi découvert cette convivialité et la chaleureuse ambiance de cette journée surtout lors du tirage au sort des tickets où 3 d’entre eux ont remporté un panier garni grâce à une main innocente …. Je nommerai Adrien, très ému !

C’était le petit intermède ludique entre la réunion et le traditionnel apéritif « Kir savoyard-petits fours » apprécié de tous, donnant l’occasion d’échanger sur les différents points évoqués lors de l’Assemblée, et de bavarder tout simplement.

Le repas

Un petit signe du traiteur nous fait comprendre qu’il est temps de prendre place autour des tables, où chacun s’installe en fonction de ses affinités ; de très jolis bouquets printaniers ornent les nappes blanches (félicitations à Corine).

AG 2024 3068 S

Pendant que certains bénévoles entrent en action pour le service, les convives sont impatients de découvrir quel déjeuner ils vont déguster …. Il sera succulent… mais les « serveuses occasionnelles » se brûlent les doigts car les assiettes sont très chaudes afin de garder la saveur des mets ….mais il est important que le plaisir du palais soit total !

Nous commencerons par une entrée originale intitulée « Flan de saumon sur son lit de poireaux », suivie par un jambon à l’os parfaitement assaisonné, crozets/tomate provençale.

Quelques minutes de break -cela laisse le temps de déguster un verre de vin rouge- avant que l’assiette aux trois fromages soit proposée.

Mais les gourmandes et gourmands attendent le moment crucial du dessert et ils ne seront pas déçus car une belle part de vacherin AG 2024 3073 S

Le plaisir de l’œil attise l’envie de goûter ….

Une bonne surprise

L’après-midi passe agréablement, il est l’heure du café et oh surprise, Serge et Alain arrivent avec de petites bouteilles d’AMARO DEL RÜC données par nos amis de RONCOBELLO.

C’est un agréable digestif aux parfums intenses d’essences alpines, aux douces notes aromatiques et florales à based’Achillea, Angélique, Menthe et Gentiane….

Il s’agit d’une fabrication locale de RONCOBELLO et j’avoue que c’est réellement un délice, très apprécié après un bon déjeuner, mais comme toutes les bonnes choses, il faut en boire avec modération !AG 2024 3074 S

A bientôt

En cette fin d’après-midi d’avril pluvieux, les adhérents présents repartent, convaincus comme jamais que l’Association FARO est digne de leur intérêt, que les bénévoles font tout pour les satisfaire en leur proposant l’évasion avec les voyages, le divertissement avec le Carnaval et le repas dansant, et la convivialité avec cette journée où le partage, le sourire et l’amitié sont les maîtres mots !

Un très grand merci à tous et à très bientôt pour d’autres nouvelles !

Proces verbal de l'AG

Site de la commune de Roncobello

image roncobello

Page FaceBook