Le maire de Roncobello à Faverges-Seythenex

Andrea invité par FAROfort tamie groupe s

Invité par l'association FARO, Andrea Milesi, maire de Roncobello, nous a fait l'honneur et l'amitié de passer ces deux jours avec nous à l'occasion de la manifestation: "Fêtes des fours", en concertation avec le Val D'Aoste et le Parc Naturel des Bauges.

Trait d'unionaoste roncobello faverges s

Je tiens à remercier, au nom de l'association FARO, Paul et Michèle Carrier qui ont été, en nous accompagnant, le trait d'union entre la mairie de Faverges-Seythenex, Roncobello, l'association FARO, et la manifestation des fours.

Rencontres

souffle andrea s

Près du four des Combes, Andrea a pu rencontrer la délégation Valdotaine pour échanger sur leur diverses façons de fabriquer, de cuire le pain.

Tous se sont aperçu que les moments de convivialité autours de ces fours, sont un point commun aussi bien à Aoste, à Roncobello qu'à Faverges-Seythenex.

Le groupe folklorique de Megève était présent avec ses danses traditionnelles (Ce genre de folklore n'existe pas dans la région de Roncobello).

Andrea a pu essayer le cor des alpes, instrument nécessitant beaucoup de souffle!

Visitesfort tamie mont blanc s

Petite visite dans la chapelle du village, et en fin d'après midi nous avons accompagné Andrea à l'Abbaye de Tamié, moment de recueillement, ainsi qu'au fort de Tamié pour la vue inégalable sur la Savoie et le Mont Blanc.

Repas du soirrepas seythenex s

Nous remercions Danielle Derail et son équipe, de leur invitation pour le repas du samedi soir avec les bénévoles qui ont durement travaillé toute la journée pour réussir cette fête.

Un véritable moment de convivialité très apprécié par Andrea et nous tous.

Four de Chevalinepizza chevaline s

Dimanche matin, passage à l'exposition des anciens fours de la commune.

Puis, rendez vous devant le four de Chevaline, juste à temps pour la première fournée de pizza. Ce qui nous a permis d'en déguster une toute chaude (Délicieuse !).

Ici aussi, petite visite de la chapelle du village suivi d'un repas pris ensemble, avant le départ d'Andrea vers ses obligations à Roncobello.

Merci Andrea

Nous avons pu échanger sur notre futur voyage avec les Roncobellesi, projet que nous allons finaliser grâce à Ilaria, notre correspondante à Roncobello.

Avec ta venue à Faverges, tu nous montre qu'il existe encore des liens entre nos communes et cela renforce les objectifs de l'association qui est de les faire vivre.