Soirée dansante FARO 28 avril 2018

repas dansant faro 2018 010 m

Une innovation, cette année : La Grande Soirée Dansante de l'association FARO organisée au printemps ! ...

Merci Christine pour ce témoignage

La nouveauté

C’était une nouveauté cette fois ci puisque l’Association FARO a dérogé à la règle pour organiser cette soirée dansante au printemps plutôt qu’à l’automne... et le succès a été au rendez-vous ! Ce 28 Avril tant attendu a attiré une fois encore, tous les amis de l’Association, et « italiens de cœur », et bien sûr les passionnés de danse dans la salle des fêtes de Faverges, lieu incontournable !

repas dansant faro 2018 013 m

Merci aux bénévoles

Les nombreux bénévoles étaient de nouveau de service ! Ils se sont « démenés » toute la journée pour que nous découvrions lors de notre arrivée une très jolie salle aux couleurs du printemps : de magnifiques bouquets de lilas parme et blanc, agrémentés du petit brin de muguet porte bonheur ... toutes ces odeurs et ces couleurs donnaient un côté tellement festif aux tables et le parfum dégagé était fort agréable
Merci à vous tous pour cette formidable motivation qui vous anime dans tous ces préparatifs de mise en place, pour le service précis et rapide tout au long de la soirée afin que nous passions des heures inoubliables !

Toutes plus élégantes les unes que les autres, près de 200 personnes présentes ont enflammé la piste de danse sur des airs connus ou moins...! Le cocktail des sourires, rencontres, énergie, bonheur, musique, était au rendez-vous pour cette grande soirée festive!repas dansant faro 2018 025 m

Est-ce que vous avez envie de connaitre la suite ? oui ?

Alors voilà ce que vous avez manqué si vous n’y étiez pas :
L’arrivée à la salle des Fêtes, une organisation parfaitement maîtrisée comme toujours... Colette et Jeannine accueillaient les convives : chacun et chacune avait un numéro de table et était systématiquement « redirigé » vers celle-ci par Nadine et Serge. Et là, c’est la découverte des tables nappées de blanc, magnifiquement décorées, l’ambiance festive était là !

Le déroulement de la soirée :

La traditionnelle « Bienvenue » souhaitée, présentation de ce nouvel orchestre « TEMPS DANSE » que beaucoup de danseurs connaissent pour le « suivre » dans ses différentes prestations sur la région ! Les musiciens de ce groupe espèrent que tous les participants vont apprécier les morceaux choisis pour animer cette soirée italienne.
Le moment tant attendu arrive enfin !
L’apéritif servi sur fond d’ambiance musicale permet à certains convives de faire connaissance et à d’autres de « papoter » en attendant impatiemment la suite du programme !repas dansant faro 2018 018 m

Une petite faim se manifeste à la lecture du « menu printanier » :

  • Apéritif : Framboisine au Lambrusco et ses amuse-bouche
  • Entrée : Wrap de volailles aux champignons à l’italienne, charlotte méditerranéenne
  • Le plat : Aloyau de bœuf charolais braisé et gratin dauphinois, fagot de haricots verts,
  • L’assiette aux trois fromages de Savoie ou le fromage blanc à la crème,
  • Le dessert : Fraisier et son coulis de fraises fraîches
  • Suivi d’un bon café.

Chacun choisit son vin en étant conseillé par Roger :

  • Vin Italien : Prosecco (tres apprécié),
  • Ou de Savoie: Ortas (Côte du Rhône), Bastide St Dominique (Vin rouge Bio), St-Jeoire Prieuré (Blanc de Savoie),
  • Sans oublier le CHAMPAGNE
  • Et la bouteille d’eau minérale incontournable car il fait très chaud sur la piste de danse !

Au bar Marcel a officié toute la soirée !
Aucun d’eux n’a pu se mêler à la joyeuse bande des convives ... !repas dansant faro 2018 033 m

En musique ...

Et tout ceci en musique, puisque l’orchestre TEMPS DANSE a commencé à animer la soirée dès le début du repas : les danseurs se précipitent sur la piste aux sons des tangos, pasos, valses, madisons,...rocks...

Ils sont motivés, sportifs et ont de l’endurance car il n’y a pas de « temps mort ».. les rythmes s’enchainent ... et les pieds commencent à souffrir !

Les mots AMITIÉ, CONVIVIALITÉ, DIVERTISSEMENT, SIMPLICITÉ, PARTAGE

Sont vraiment ceux qu’il faut utiliser pour qualifier cette magnifique soirée !
Mais les bons moments ont une fin... hélas il est déjà l’heure de se quitter, la tête remplie de musiques, de rires et tout le monde se dit « à l’année prochaine » !

Christine B.B.

>>>> Cliquer ici pour voir, l'album de ces bons moments passés ensemble <<<<

La video de la soirée: