Projet de voyage - FARO 2019

Voici le projet de voyage de l'association FARO pour 2019,

barbaresco1

Le descriptif ci-dessous est indicatif pour le moment, il pourra donc y avoir des changements sur le déroulement de ce voyage, mais en voici les grandes lignes pour vous permettre de réserver les dates et vous donner envie de venir avec nous.

Nous donnerons, ici, plus d'informations au fur et à mesure de l'avancée du projet.

La date:

Le voyage va se dérouler sur 3 ou 4 jours entre le 2 et le 5 mai 2019

La destination:

LE LANGHE - Piemonte

J1 - Barbaresco, Alba

Barbaresco, village petit et charmant, avec la place de l’église, son petit musée, surmonté d’une terrasse panoramique.

Alba, qui est considéré comme la capitale des Langhe

J2 - Fontanafredda - Barolo - La Morra

Fontanafredda, village rempli d'une atmosphère royale

Barolo, et sa production de vin d'excellence

La Morra, “la terrazza sulle Langhe”

Les deux derniers jours

Il restent à définir avec une rencontre avec nos amis de Roncobello, et pourquoi pas une soirée festive.

Pourquoi pas visitez Turin qui regorge aussi de merveilles.

Présentation des différents lieux

Barbarescobarbaresco

Le premier contact avec les Langhe est la colline de Barbaresco qui domine avec son imposant clocher sur la rivière Tanaro, considérée comme la limite naturelle de la région. Après la première rangée de collines, on se retrouvera dans une sorte de "paradis sur terre" composé exclusivement de douces collines avec des plantations de vignes et de noisettes.
Ici, les domaines viticoles se succèdent pratiquement sans interruption, nous sommes situés dans l'une des 3 municipalités où les raisins sont cultivés pour la production de Barbaresco, un vin DOCG intense et corsé.

En savoir plus sur le vin DOCG

Albaalba

Le centre-ville est vraiment agréable, entouré de la Piazza del Duomo et de la Piazza Ferrero et de la rue centrale, Via Vittorio Emanuele, vous serez bientôt frappé par les senteurs émanant des nombreux magasins d'alimentation, notamment l'arôme de la truffe qui fait partie intégrante de la région ! Les possibilités pour un bon déjeuner, basé sur des produits locaux sont vraiment nombreuses.

Ensuite, quitter Alba en direction de Neive, perché au sommet de la colline. Pour y accéder, nous emprunterons la route panoramique, nous pourrons admirer le magnifique paysage de Langa, la terre sablonneuse, précieuse pour la production de ces vins, les vignes parfaitement ordonnées et les noisetiers au pied des collines, les fermes et les villages colorés par des briques locales, claires et roses ... si élégantes!

Fontanafredda - Barolo - La Morravin langhe

La matinée pourra être consacrée à la visite de l’une des plus belles caves à vin de la région: Fontanafredda, le village est rempli de l'atmosphère royale de ses premiers propriétaires, Vittorio Emanuele II et de sa deuxième épouse, Rosa Vercellana.
La visite du domaine viticole est pratiquement indispensable pour apprécier la complexité de cette société et son histoire fascinante, ainsi que pour déguster certains des vins produits ici et exporté dans le monde entier.

Barolo, cœur battant d'un autre produit d'excellence, le vin éponyme DOCG qui est pratiquement une religion ici!
Le village, situé à mi-hauteur de la colline et caractérisé par l'utilisation de briques légères locales, ici aussi, on peut visiter l'une des caves viticoles.

On pourra emprunter la route panoramique qui mène à La Morra, qui en raison de son altitude offre une vue magnifique sur toutes les collines et les villages environnants. Nous monterons à pied à travers le petit village avec ses rues pavées et ses imposantes églises jusqu'à la Piazza Castello où la vue est surprenante.

castiglione fallettoPuis terminer la journée avec un dîner de grande qualité à Castiglione Falletto, au restaurant Argaj, où on peut se régaler des saveurs de la tradition dans un menu contemporain et innovant directement sur une terrasse surplombant La Morra!

Les deux derniers jours

Rencontre avec les Roncobellesi

Visite à Turin:

Par exemple :

  • Le Polo Reale qui est l’ancien palais royal de Turin, c’est le cœur monumental de la capitale du Piémont.
  • Les berges du Po qui offrent une balade verdoyante en contrebas des douces collines boisées du sud de la ville.
  • Prendre de la hauteur pour avoir une vue sur la ville et les Alpes en arrière plan : Mont des Capucins, basilique Superga, Phare de la Victoire.

Le projet vous plait ?

Faites vous connaitre auprès des membres du bureau ou en nous contactant par le formulaire.

Afin de pouvoir établir une pré-liste des personnes interressées.