Correspondance entre les élèves

Un partenariat entre les collèges

Afin de concrétiser l'engagement d'ordre culturel, pris lors de la signature du Pacte d'Amitié entre Faverges et Roncobello, FARO veut développer les échanges entre les élèves du collège J. Lachenal de Faverges et ceux de Valnegra (Vallée Brembana).

Avec l'accord de M. Le Principal du collège J. Lachenal (Faverges), l'association FARO a proposé l'idée d'un partenariat entre les élèves français d'une classe de 4ème et les élèves italiens des *«Medie» de Valnegra (Vallée Brembana),

Les professeurs respectifs en poste,français et italien, vont faire vivre, en un premier temps, des échanges épistolaires entre deux classes, et ceci dès janvier 2015.

Il serait souhaitable que ces correspondances débouchent, à plus long terme, sur des visites, de famille à famille, lors d'éventuels futurs voyages.

L'association FARO est prête à soutenir de telles initiatives !

* La "scuola media" correspond à l'enseignement secondaire du premier cycle

2016

Alain Milesi a réussi à convaincre le collège de Valnegra pour ce partenariat, mais malgré plusieurs interventions de sa part, auprès du collège de Faverges, sa direction et le professeur d'Italien n'ont pas souhaité donner suite à ce projet d'échanges Franco-Italien.