L’Alpage de Mezzeno – L’Alpeggio di Mezzeno

L’alpage mérite bien une visite dans sa splendide combe de Mezzeno

Où travaillent durant la saison estivale les bergers, avec leurs animaux. mezzeno montagna 2 mIci vous trouverez un exceptionnel fromage des alpages « Formai de Mut » fromage qui s’élabore à une altitude comprise entre 1300m et 2200m. Fromage à dénomination d’origine protégée (DOP).

Dans cette authentique oasis paradisiaque.

Si en plus du fromage vous êtes amateurs de ballades en montagne, vous avez la possibilité de faire de belles excursions entre les forêts de sapins et de mélèzes qui depuis Capovalle arrivent dans la combe de Mezzeno. Là la forêt s’efface et depuis les prairies de Mezzeno on peut admirer le mont Menna (versant nord), le mont Vedro, le « Corno du Branchino » et coté nord la « Piétra Quadra » les « Tre Pizzi ». Une autre très belle excursion depuis l’alpage est de découvrir le sentier des fleurs (CAI 218) et aussi celui des lacs Gemelli (CAI 215)mezzeno rifuggio m

Pour accéder à l’alpage de Mezzeno, en partant de Roncobello prendre la direction de Capovalle (à partir de là, route à péage) continuer environ 5 km et vous arriver sur le parking de Mezzeno, départ de toutes les excursions et la possibilité de faire la visite de l’alpage.

 

Traduction de la brochure "Roncobello, ti accoglie e ti informa"
par Alain Milesi et avec l'aimable autorisation de l'office du tourisme de Roncobello.