5eme anniversaire du pacte - Marcel Cattaneo

 Discours de Marcel Cattaneo pour le 5eme anniversaire du pacte d'amitié

"Chers Amis de Bülhertal, chers Amis de Roncobello, Mr Le Maire de Bülhertal Hans Peter BRAUN, Mr Le Maire de Roncobello  Andrea MILESI, Chers Amis de Faverges, Monsieur Le Sénateur Cyril Pellevat, Madame la Conseillère Départementale, 1ère Maire-Adjointe de Faverges, Madame Sylviane Rey, Monsieur Le Président de la Communauté de Communes du Pays de Faverges Monsieur Michel Coutin, Mesdames Messieurs les Maires-Adjoints et Conseillers Municipaux, Messieurs les Présidents du Comité de Jumelage, Messieurs les Présidents des Associations du pacte de l’Amitié.discours marcel cattaneo h m

Au nom du Conseil Municipal de Faverges, en mon nom, je suis très heureux de vous accueillir pour vous remercier du fond du cœur d’être réuni à l’occasion de nos anniversaires.

25 ans nous lient avec Bülhertal, cité Allemande de la forêt noire, nichée au milieu de ses vignes et ses forêts, jumelage voulu par nos représentants respectifs de l’époque, Mr Benno HUBER,  Mrs Jacques PIQUAND et Jacques DALEX pour sa mise en œuvre. 25 ans d’échanges, de partenariats, animés par les Présidents des deux comités de jumelage et leur équipe soutenus par nos deux municipalités. Qu’il me soit permis de les remercier chaleureusement.

5 ans d’amitié scellé par un pacte avec Roncobello, village Italien du Val Brembana dans la région de Bergame près de Milan, entouré de montagnes impressionnantes, créé par mon prédécesseur le Maire Jean-Claude Tissot-Rosset et animé par les  Présidents des Associations du pacte de l’Amitié. Je les remercie chaleureusement également.

Avec et grâce aux deux comités en place, de nombreux échanges ont vu le jour, sont appréciés. Des projets des deux côtés existent et nous encouragerons ces initiatives afin que perdurent ces actions. En ces moments difficiles que nous vivons, n’est-il pas important de travailler ensemble ? La réponse est évidente et nous nous devons nous les responsables de nos cités d’en être le moteur. Nous nous devons de perpétuer ces échanges, de créer de nouveaux chantiers éducatifs, culturels, sportifs. C’est en tous cas les vœux les plus sincères que j’émets en cette occasion festive.

Qu’il me soit permis d’associer à ces remerciements, toutes les personnes qui ont pris part à l’organisation, à la réalisation de cet évènement, elles n’ont pas compter leurs heures. Sans elles, pas de fête…

Faverges vous reçoit fière et chaleureuse, Faverges a voulu marquer ces anniversaires avec un esprit  convivial et respectueux. A cette occasion permettez-moi de vous offrir, au nom du Conseil Municipal, ces présents superbes, issus de notre savoir-faire local je veux citer l’entreprise S.T.Dupont.

Bientôt, l’heure du départ sera venue mais ce n’est qu’un au-revoir car nous savons que notre prochain rendez-vous est attendu."

Marcel Cattaneo (Maire de Faverges)