Circuit Parco Orobie 08-2015

carte parcours t

Parc des Orobie Bergamasques

Du dimanche 23 au dimanche 30 /08 , un groupe de 9 membres du CAF de Faverges s'est rendu dans le « Parco Regionale delle Orobie Bergamasche » , situé dans la AltaVal Brembana pour un circuit le long du sentier nr 101.

Le programme de la semaine

groupe randonneurs t

Le dimanche 23, départ pour Roncobello, notre point de chute, via le Col du Petit Saint Bernard.
Temps maussade et froid. A notre arrivée, un accueil très chaleureux nous a été réservé par Luciano et son épouse, de l 'Albergo Milano : Prosecco (vin blanc pétillant) en apéritif et dîner succulent.

Le lendemain, 1ère étape de notre périple au départ de Cassiglio vers le refuge Lecco avec comme compagnons , la pluie et le froid . Tres bon accueil au refuge et repas très très copieux!

L'étape suivante, assez longue, nous a mené au refuge Begnini.
Accueil sympatique dans un petit refuge et excellent repas terminé avec de savoureux gâteaux.

refuge t

La 3ème étape fut une étape de transition relativement courte, jusqu'au refuge Passo San Marco. Le repas servi au refuge nous a fait oublier l'indifférence de l'accueil.

L'étape du jeudi , jusqu'au refuge Dordona, fut la plus longue et la plus variée.
Là également , accueil très sympatique et excellent repas .

Le vendredi, direction le refuge Calvi , via une suite d'alpages et un passage par la station de ski de Foppolo. Très beau refuge situé au bord du « Lago Rotondo » et de la retenue « Lago Fregabolgia » .

La dernière étape ponctuée par une longue descente qui nous a permis de rejoindre Roncobello où nous attendait Luciano avec le Prosecco promis au départ et un repas inoubliable.

lago t

En résumé

Un beau parcours au relief très varié qui laissera , je l'espère , de bons souvenirs à tous.

Il me reste à remercier Alain Milesi, président de l'association Faro, pour son aide et son intervention auprès de la Commune de Roncobello et de Luciano, ce qui nous a permis de rejoindre Cassiglio ,notre point de départ du circuit à 15km de Roncobello, dans un mini-bus (Commune) et une voiture particulière (Luciano).

Florent