Anniversaire du pacte d'amitié 17-04-2015

Soirée festive au CHÂTEAU de FAVERGES le 17 AVRIL 2015

arrive 7 h tArrivée de nos amis Italiens

Alors que nos amis de Bühlertal étaient arrivés à Faverges vers 18h00, comme prévu, et l'autocar italien un peu plus tard, et c'est avec beaucoup d'impatience, mais un très grand plaisir, que nous avons accueilli nos amis de Roncobello, sur le parking du château.

Rencontre émouvante, embrassades et même quelques larmes lors de ces retrouvailles !!

Le Coro figli di Nessuno » nous ont entonné "Noter de Berghem", chanson typique de la Valle Brembana qui signifie : "Nous de Bergame" (Voir les paroles) - (et la vidéo)

deco 5 t

 

Nos amis bergamasques, tous logés au château, ont eu quelques instants pour rejoindre leurs chambres et se rafraîchir... Déjà, une foule les attendait dans le grand hall pour l'apéritif; un blanc de Savoie, agrémenté d'amuse-bouches, le tout évidemment apprécié !!!

Tous à table

Vers 20h30, on nous invita à rejoindre les deux salles à manger, où les nombreux bénévoles nous avaient dressé de magnifiques tablées, éclairées de nombreuses bougies, avec, pour chaque convive, un mot de bienvenue en 3 langues, et un parchemin très médiéval déclinant, toujours en 3 langues,le menu de la soirée: plateau de charcuterie, tartiflette, dessert et café !!discours 05 t

Le remarquable décor des tables collait parfaitement avec les lieux!!

BRAVO aux talentueux bénévoles !!

De beaux discours

Vinrent ensuite les allocutions des Présidents des associations de jumelage et du pacte d'amitié :
Mr.Alain Milesi pour le Pacte franco-italien, Alex Trollman et Tino Rettig pour le jumelage franco-allemand. (Autant d'interventions exprimées en 3 langues.)

figli di nessuno 4 t

Des chanteurs talentueux

La soirée allait être animée, à tour de rôle, par un groupe de jeunes interprétant des musiques celtiques très entraînantes et le, très applaudi, chœur italien qui nous a souvent laissé sans voix, dans l' interprétation de chants traditionnels Alpins et bergamasques !!

 

 

gateau 02 tLe gâteau d'anniversaire

La tartiflette et les charcuteries appréciées, vint le tour du dessert :un superbe gâteau, surprenant par sa taille, porté par les Présidents aidés de bénévoles et....flambé!! Il fut vivement applaudi et chacun en eut largement sa part! Le tout arrosé, bien sûr , d'un bon cru et d'un café apprécié.
Très honnêtement, nous n'avons pas vu tourner l'heure, puisque les premières convives ne commencèrent à quitter les lieux qu'après minuit !!!

C'est dire combien cette soirée, offerte par la municipalité de Faverges, fut appréciée!!

Mr. Le Maire Marcel Cattaneo a vivement remercié tous les participants, et en particuliers les talentueux bénévoles, en se déclarant "ENCHANTE !!"

 

Plus de photos dans l'album du 17 avril 2015

 

Sans oublier les vidéos du mémorable Coro Figli Di Nessuno



Voir toutes les vidéos