Video della festa dei Alpini

Pin It

Parcours gastronomique autour de Roncobello

Pin It

logo aor mini whiteL'ancien Hotel Milano à Roncobello a fait peau neuve.

"Orobie Alps Resort" est un hôtel trois étoiles confortable  dans le cœur des montagnes Bergamasque qui offre une atmosphère unique et accueillante.

Pin It

Vol au dessus de Roncobello

Pin It

Une video de PiccolaGrandeItalia.Tv

Pin It

Images hivernales de Roncobello

Pin It

Tourisme dans la nature

En Italie le tourisme enregistre depuis quelques années une croissance par sa présence en Montagne. percorso saluta m
Indubitablement le besoin de repos trouve en la montagne un climat idéal pour récupérer les énergies que les rythmes de la vie dans les cités urbaines tendent à épuiser.

Pin It

la classique course de montagnelago t

Depuis 1983, tous les étés à la fin juillet-début août se déroule la classique course de montagne qui depuis Roncobello monte jusqu’aux lacs Gemelli et ensuite retour vers Roncobello. C’est aujourd’hui un rendez vous toujours plus prestigieux pou lequel les athlètes donnent leur entière adhésion. Ils viennent de tous les horizons, de nos montagnes, nos vallées, les plaines de la Lombardie, et aussi des provinces voisines.

Pin It

Monte Corno - lieu dit Vendulo

Falaise « Corna Piana »

Ces rochers d’escalade sont situés dans une zone tranquille, panoramique et ensoleillée. Ils regroupent une quinzaine de voies placées sur 3 secteurs.

Pin It

Au terrain de sport – Dal campo sportivo

5 km technique

Piste homologuée par la fédération Italienne de Ski F.I.S.I. Le départ est située à seulement 200m de la place de Roncobello. Dans le bâtiment qui accueille le siège du ski club se trouve une structure habilitée à la billetterie, à la location du matériel, au fartage et au nettoyage des skis et aussi la possibilité de se réchauffer et de se restaurer.

Pin It

Les origines

fontaine omaggio m

En remontant la haute Valle Brembanna, 3km après Lenna on trouve une route partant sur la droite et qui vous emmène à Roncobello.
Bordogna est le premier centre habité que l’on trouve en remontant la vallée où coule le torrent Valsecca.

Le nom de bordogna a pour origine « bordo » et selon les géologues en des temps lointains, il y avait un lac où des embarcations étaient utilisées. Bordo signifie « rive ».
Dans la vallée de la valsecca c’est surement le centre habité le plus ancien (Avant 1200) les documents historiques sont rares mais toutefois ont peut dire que Bordogna est la citée ainée par rapport à Baresi et à Roncobello.

Pin It