Anniversaire du pacte d'amitié 18-04-2015

Journée et soirée du 18 Avril 2015

18 avril coro au chateau t

Départ du château de Faverges

Ce matin 8 h00 il pleut..!! En arrivant au château, nos amis Roncobellesi prennent le petit-déjeuner...il manque quelques amis du Coro... ils sont tout simplement sous le Hourd du château et ils chantent...déjà.. !!!
Puis direction place Serrand pour rendre une visite à nos amis agriculteurs...visite des stands et du parc animalier...il pleut...

Apéritif chez Alain

apero milesi 08 h t

A 10h30 en milieu de matinée Marie Laure et Alain nous attendent pour un apéritif ...et c'est environ 60 personnes qui se retrouvent pour un moment de convivialité entre parents et amis, le tout agrémenté de pains surprise, verrines et quelques boissons...le Chœur a remercié nos hôtes en leur dédiant quelques chants et ce bon moment s'est clôturé par une photo souvenir du groupe.

Repas de midi et départ pour Cruet

midi samedi 02 h t

Il est temps de se rendre à la salle polyvalente pour le repas de midi avec les amis de Bûhlertal, qui rentrent de Cruet.
A notre tour 14h00 départ pour Cruet, où une visite de la cave nous est proposée... une dégustation des vins blancs et rouges produits par les vignerons locaux nous est proposée, Jacquère, Roussette, Mondeuse et aussi du rosé : Opale de Savoie. Le tout présenté un expert œnologue qui nous explique la lente élaboration d'un cru savoyard, quelques emplettes puis c'est le retour à Faverges...

Soirée à la salle polyvalente de Faverges

preparation salle 02 h t

La soirée festive, la salle est magnifiquement décorée, les convives sont nombreux, le menu proposé est alléchant...de quoi passer une soirée "vachement sympa" !!!
C'est maintenant, le Coro« Figli di Nessuno » qui durant 1 heure nous propose un récital de chants des Alpes, et du folklore italien. Quelques chants empreints de tristesse mais aussi des chants plein de gaieté... merci à eux.

Remise des prix concernant le comice agricole. Après un discours de Florian Utille, Président des jeunes agriculteurs aidé pour cela par la dynamique Aurélie Hudry la remise des prix se fait avec la présence sur scène des 3 Maires, qui à tour de rôle remettent un lot à chaque vainqueur et dans chaque catégorie.

samedi soir 02 h t

Le Maire de Roncobello et de Bühlertal remettent au premier et deuxième de ce comice un lot représentant des produits typiques de leur région, la Valle Brembana et le Bade-Wurtemberg.

Arrive ensuite la remuante troupe de Marcel Mazout qui n'engendre pas la mélancolie et durant deux heures ils ont réussi à nous faire vibrer surtout avec son chœur : les "Marvellous Cradettes" quelques chansons de son répertoire: Elle vendait des saucisses à la foire, Cacaboude, Souvenir de Vaulx en Velin...etc un répertoire haut en couleur. Comme il le dit lui-même c'est du "Reblochon Rock" et de la "Fuel musique" ça ne s'invente pas... !!!

samedi soir 11 h tComme toute bonne chose a une fin cette soirée s'est terminée et déjà cette fête fait partie de nos bons et meilleurs souvenirs en attendant la prochaine rencontre entre Faverges Roncobello et Bühlertal.


Plus de photos dans l'album ci-dessous

 


Voir toutes les vidéos