Articles

Anniversaire du pacte d'amitié 19-04-2015

Cérémonie officielle du dimanche 19 avril 2015,
avec signatures des anniversaires du jumelage
franco-allemand et du pacte d'amitié franco-italien.

eglise 02 t

Messe dans l'église de Faverges

Ce matin du 19 avril, la messe a rassemblé une grande foule dans l'église Saint Pierre de Faverges.

Au cours de cette célébration, tous ont été séduits par les magistrales interprétations du chœur italien "Figli Di Nessuno".

discours mairie faverges t

Cérémonie officielle

L'autre rendez-vous important a rassemblé beaucoup de monde, autour des politiques, devant le parvis de la mairie, face au parc Simon Berger.

Parmi les personnalités présentes, M.le Sénateur Cyril Pellevat, Mme la Conseillère départementale et 1ère maire-adjointe de Faverges Sylviane Rey, Monsieur Le Président de la Communauté de Communes du Pays de Faverges Michel Coutin, l'ex Conseiller départemental Pierre Losserand, les Maires-Adjoints et les Conseillers Municipaux, les Présidents du Comité de Jumelage, et les Présidents des Associations.

Le premier à s'exprimer a été Mr le Maire de Faverges : Marcel Cattaneo.
Puis, est venu le tour de Mr le Maire de Bühlertal : Hans Peter Bauer, dans une longue allocution.
Enfin, Mr Le Maire de Roncobello : Andrea Milesi, plus sobre.
(Toutes ces allocutions ont été présentées au public en trois langues.)

mairie signature 01 t

Document signee

Ont suivi les hymnes nationaux respectifs, sans oublier l'hymne européen, tous très délicatement interprétés par les musiciens de l'Harmonie de Faverges et le chœur "Figli Di Nessuno" et vivement applaudis ! Surtout l'hymne Savoyard "les Allobroges" dirigé de main de Maître par Marcel Cattaneo. !!!

Vint le moment solennel des signatures apposées par les trois Maires sur les documents afférents aux deux anniversaires.

La cérémonie a été clôturée par la remise des cadeaux des 3 municipalités; objets du "savoir-faire" local signés S.Tissot-Dupont de Faverges, et assortiments de produits régionaux toujours très appréciés. (charcuteries, vins, fromages...)

Pour terminer cette cérémonie, le Maire de Faverges a invité tout le monde à lever le verre de l'amitié dans la salle du Conseil Municipal.

repas 09 m

Repas de midi

Enfin est venue l'heure du repas: jambon cuit à la broche avec gratin, fromage et dessert...

Le Coro (Figli Di Nessuno) nous a proposé quelques chansons du patrimoine alpin, ensuite, ils sont montés sur la scène pour remettre un souvenir aux trois Maires, et pour finir, ils nous ont gratifié d'un "au revoir" en nous interprétant "Amici Miei", une chanson qui pour le pacte d'amitié prend tout son sens.(Voir les paroles)

Puis est arrivé le moment de se séparer et de se dire à bientôt...


Tous ont salué le travail remarquable des bénévoles tout au long de ces 3 jours, sans oublier, les mois de préparation pour que ces anniversaires restent dans les mémoires.

ENCORE MERCI !!!


Plus de photos dans l'album ci-dessous


Voir toutes les vidéos